LES BIENFAITS DU MINI GOLF

LES BIENFAITS DU MINI GOLF

Chez  ©Location MiniGolf, nous sommes de grands défenseurs du rôle que le mini-golf peut jouer dans l’amélioration de la santé mentale de ceux qui le pratiquent.

Nous avons déjà parlé des avantages généraux du minigolf et de la façon dont il peut être une source puissante de production d’endorphine, « l’hormone du bonheur », aidant à réduire les niveaux de stress, un problème étroitement lié à la santé mentale.

Mais il y a des façons dont le minigolf est bénéfique pour la santé mentale dans son ensemble.

Voici les 5 raisons pour lesquelles nous croyons fermement que le minigolf peut être bénéfique pour la santé mentale:

01

RELIER

La beauté du minigolf est que c’est un défi pour tout le monde

Les relations sociales sont importantes pour maintenir un esprit sain, ce qui, compte tenu des circonstances actuelles, peut être un défi. Le minigolf peut offrir une activité sociale qui rapproche les gens dans un environnement détendu et informel, permettant de se conformer à toutes les mesures de sécurité recommandées aujourd’hui.

Comme l’activité est principalement jouée au niveau individuel et non collectif, les participants peuvent être sociaux autant qu’ils le souhaitent, tout en se connectant avec les autres.

La beauté du minigolf est que c’est un défi pour tout le monde – il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. Surmonter les obstacles, unir les gens, et c’est pourquoi il est si souvent utilisé pour les activités de Teambuilding.
 

 
 

02

BOUGER

« L’activité physique régulière est associée à des taux plus faibles de dépression et d’anxiété dans tous les groupes d’âge. »

Vous n’avez pas besoin d’aller au gymnase ou de transpirer pour faire un peu d’exercice. Le minigolf est une activité plus lente, adaptée à tous, quel que soit son âge ou sa condition physique.

La marche a un énorme avantage pour la santé mentale et physique. Plusieurs parties du corps sont avant-premières en jouant, comme les muscles des jambes, des bras et de l’avant-bras.
 

Golf Putt

03

DETENDRE

Partenaires de golf

Vivre dans l’instant, ou être conscient du présent, est le troisième concept des 5 voies du bien-être. Prendre un moment pour profiter de l’environnement qui vous entoure est quelque chose dont nous pouvons tous, menant une vie bien remplie, nous souvenir.

De nombreux parcs ont déjà un minigolf. C’est donc une excellente occasion de revenir à la nature et d’avoir du temps pour soi.
 

04

APPRENDRE

L’apprentissage d’une nouvelle compétence aide à améliorer l’estime de soi. Cela encourage également plus d’interaction sociale, ce qui, en tant qu’êtres humains, est l’un de nos besoins fondamentaux. L’amélioration de l’estime de soi est un facteur important dans le maintien d’une bonne santé mentale.

Le minigolf est une activité tellement accessible que littéralement tout le monde peut pratiquer. C’est amusant d’essayer de surmonter les obstacles du circuit. Bien qu’il y ait des joueurs professionnels qui dominent tous les coins du circuit, pour la plupart des gens, le minigolf est basé sur la résolution de problèmes et un peu de chance. Qui sait, il pourrait même devenir le prochain champion de minigolf!
 

Couple jouant au golf
Comme le minigolf est une activité pour tous

05

PARTAGER

Les personnes qui s’engagent dans des activités pour aider les autres sont « plus susceptibles de se considérer heureuses ». Comme le minigolf est une activité pour tous, il a été utilisé dans plusieurs événements inclusifs.

D’autre part, être une activité accessible à tous, de manière peu coûteuse, permet l’exercice du corps et de l’esprit, en plus d’unir les familles et les amis, avant, pendant et après chaque match, permettant le partage d’expériences positives.